Y··Vision Expo > Au-delà du Regard

Au-delà du Regard

L’âme du Myanmar et du Laos

L’exposition “AU-DELÀ DU REGARD"" rassemble une série d'œuvres du photographe et réalisateur lausannois Ivan Maria Friedman, retraçant quatre années de rencontres et d'aventures exceptionnelles au cœur des paradis cachés de la Birmanie et du Laos.

Au-delà du regard est actuellement en exposition permanente au centre Y··Vision.

Au Myanmar, ces rencontres ont également donné naissance à un court-métrage, récompensé par près de trente-cinq festivals du film internationaux sur les cinq continents, et intitulé “Guardians of Paradise”. Le film est également visible à l’exposition. 

  • Ivan Maria Friedman est photographe, cinéaste, et musicien classique, originaire de Lausanne et principalement actif entre l’Europe et l’Asie. Il s’est diplômé en orgue à la Haute École de Musique de Lausanne.

    Très tôt sa carrière s’est élargie à la production photographique et cinématographique. Il est notamment l’auteur de plusieurs courts métrages expérimentaux, dont ""Guardians of Paradise"" sur le Myanmar, qui ont remporté plusieurs prix internationaux sur les cinq continents.

    Ivan Friedman s’intéresse avant tout à des questions d’ordre existentiel, relatives à la nature profonde de l’expérience humaine, qu’il explore de façon instinctive et sensible à travers des œuvres symboliques, en constante recherche d’universalité.

Précédent
Précédent

Architecture - Centre Y··Vision